Les Festivals Internationaux d'art populaire

Les Festivals CIOFF ont pour but la diffusion des expressions de culture traditionnelle telles que la danse populaire, la musique populaire et l'artisanat. Ils réunissent des artistes d'art populaire dans une atmosphère de paix et d'amitié.

Par leur programme, les participants contruibuent à une meilleure compréhension des traditions populaires de leur pays, ceci tant chez les autres participants que chez une grande partie de la population. Ils s'efforceront, de leur côté, de mieux comprendre les héritages culturels et les coutumes d'autres peuples.

Pour renforcer cette démarche, les ensembles se mêleront les uns aux autres dans une atmosphère d'amitié. Chaque année plus de 250 festivals internationaux de folklore et d'arts traditionnels sont organisés sous l'égide du CIOFF. Les Festivals CIOFF réunissent chaque année quelque 50'000 artistes. Plus de 20'000 volontaires s'impliquent annuellement dans les événements du CIOFF.

Le CIOFF Suisse compte, parmis ses membres, divers festivals internationaux, dont certains ont obtenu le label "CIOFF". Les festivals portant la mention "CIOFF" ont obtenu cette distinction en raison de la qualité d'organisation et du haut niveau artistique de leurs manifestations. Mais le CIOFF Suisse a également pour but de soutenir les festivals nationaux et régionaux qui oeuvrent pour la sauvegarde et la diffusion des cultures traditionnelles et populaires